MJ maître du jeu.
Nombre de messages : 126
| Sujet: La Charte [ 14 / 08 / 09 ] Dim 13 Juil - 22:48 | |
| Bienvenue Avant toute chose, laissez moi vous souhaiter la bienvenue parmis nous x) Soyez ici chez vous à présent ! Pour le bon fonctionnement du forum, ayez la bonté de lire attentivement et de respecter les règles qui vont suivre. Moui c'est un peu long c'est vrai, mais il faut souffrir pour ... Ok j'dis plus rien. Pas besoin de lire trente mille fois les règles une fois suffit parfaitement ; sauf si l'amnésie vous guette x) Je vous le souhaite pas... BREF ; bonne lecture. Je rappel que le code est caché dans les règles.
L'inscription ○ Avant de vous inscrire sur le forum, il vous faut choisir un Nom & un prénom. Les membres n'ayant pas un pseudo normalement constitué, avec les indications citées ci-dessus, verront leur compte supprimé. En aucun cas être : composé de chiffres, illisible, fictif , absurde, ou d'une star... ○ Les personnages inventés sont bien entendu acceptés ! Pensez, si possible, à prendre en priorité les personnages prédéfinis proposés par les Admins ou les membres. ○ Privilégiez les noms et prénoms anglais ou américains, selon les origines de vos personnages. Evitez de prendre les mêmes Nom et/ou prénoms que les membres déjà inscrit ! Car c'est pénible de devoir savoir qui est qui après. ○ Lorsque votre inscription sera terminée, vous devrez aller dans vôtre profil pour y mettre un avatar et de préférence une signature, à vôtre personnage. ○ Les avatars doivent obligatoirement mesurer 200*320 pixels uniquement . ○ Les signatures ne doivent pas déformer la page du forum, évitez qu'elles soient trop lourdes. Vos signatures et avatars doivent rester correct sans couleur trop flashs. ○ Évitez de prendre des personnages du genre les membres de Miley Cirius . . . Désolé pour les fans, mais le forum doit rester dans un thème bien spécifique. ○ Ayez un avatar tout de même convenable : la photo doit être de bonne qualité pour l'esthétique du forum ! ○ Il est nécessaire que vôtre avatar soit une célébrité. ○ Aucune photo choquante sur vos avatars ou dans vos signatures, sous peine de bannissement !
Le forum ○ Lorsque vous serez inscrits, vous devrez obligatoirement remplir vôtre fiche de présentation ( si jamais vous avez besoin d'aide posez vos questions dans la partie du forum prévue à cet effet ou aux admins par Mp ! ). ○ Les admins se donnent le droit de refuser la validation d'un membre ayant une mauvaise syntaxe, même si celui-ci exécute le nombre de ligne exact ou plus. ○ Je rappel que vous avez seulement 1 semaine pour finir votre présentation, sauf absence ( à préciser dans "absences" ). ○ Lorsque votre fiche sera validée vous pourrez remplir la paperasse puis commencer à poster dans la partie RP du forum. ○ Le flood dans les fiches des autres membres sont à éviter fortement ; vous avez d'autres endroits pour faire connaissance. ○ Avant toute chose sachez que les admins sont là pour vous aidez et vous guidez à travers l'organisation du forum. Cependant, il est de votre devoir de bien lire toute les rubriques importantes et pas de les survoler comme souvent nous avons l'habitude de faire lorsque nous sommes trop pressé pour nous inscrire ou autre raison. C'est bien souvent pourquoi nous recevons des messages privés inutiles où les questions posées sont toutes expliquées dans les catégories adéquates à celle-ci. Nous ne pouvons donc pas vous envoyer sur les roses, vous êtes nos membres adorés, mais bien souvent trop pressé, ce qui est très handicapant pour l'équipe administrative qui veut bien vous aider mais pas pour des choses déjà expliqués. ○ C'est pourquoi nous établissons la règle, lorsqu'un membre pose une questions par Mp déjà résolu ou déjà en ligne sur le forum, le staff l'enverra de suite relire les règles du forum. ○ Ne vous étonnez donc pas si nous vous envoyons le lien des règles au lieu de vous répondre clairement quelque chose qui a déjà était dit. ○ Lorsque les admins jugent que vous êtes beaucoup trop inactif, votre personnage sera afficher comme libre dans les scénarios et dans la liste des avatars ( si votre personnage est un scénario ). Quelqu'un pourra donc prendre votre place, si sa présentation est validé. ○ Une fois que votre scénario est ajouté, il appartient au forum -pour son bon fonctionnement au niveau du Rp- Donc ne venez pas ensuite nous réclamer votre pv, vous avez lu les règles vous êtes conscient de vos actes. A moins que vous le précisiez au départ.
Le respect ○ Ce forum est avant tout un RpG, donc votre rôle est de poster dans la partie RP le plus souvent possible ! Si vous vous contentez d'aller dans le flood, vous serez rappellé à l'ordre. Attention ! Je ne dis pas que vous ne pouvez pas flooder loin de là, mais pensez avant tout à Jouer. ○ En parlant de ça, le flood illicite s'instalant autre part que dans la catégorie flood sera automatiquement supprimé et rappelé à l'ordre par un admin. Si le ou les membres recommencent plus de 4 fois, ils seront supprimés du forum s'il le faut. Nous établissons des règles c'est pour les respecter. ○ Pour ce qui est du language : l'écriture SMS est strictement interdite sous peine de sanction que se soit dans la partie RP où dans le Flood. Défoulez vous sur votre portable pas ici. ○ Merci aussi de rester respectueux envers les autres membres. Aucun propos raciste, homophobe ou allant contre la loi, la liberté de chacun et l'égalité. Les membres ne doivent pas en mettre à l'écart d'autre. Aucun clan dans le forum. Celui-ci appartient aux admins, ils y font ce qu'ils y veulent. ○ Ne cherchez pas à contredire les admins ils vous écouterons mais ne prendrons rien en compte. Ne cherchez pas à imposer votre loi ici c'est niet. ○ Je rappel également que la pub par Mp est strictement interdite sous peine de bannissement ! La base d'un bon joueur est la présence c'est à dire minimum 3 fois par semaine. Après, ça arrive à tout le monde d'être absent, dans ce cas merci de nous prévenir dans le sujet "Absences", c'est la moindre des choses. ○ Si vous n'êtes pas actif votre compte sera automatiquement supprimé, dommage. Sauf si votre absence est justifié évidemment.
Ce qui appartient au forum, reste au forum. Je rappel que l'organisation de celui-ci ainsi que ses designs appartiennent au forum et aux administrateurs. Les règles, le contexte, les scénarios et autres appartiennent au forum ! Aucune copie ne sera tolérée ! Plagiat interdit
Dernière édition par EMiLY WALDRØF le Ven 14 Aoû - 3:15, édité 1 fois | |
|
MJ maître du jeu.
Nombre de messages : 126
| Sujet: Re: La Charte [ 14 / 08 / 09 ] Ven 14 Aoû - 3:00 | |
| L'écriture Histoire de garder le forum un minimum agréable à l'oeil, nous vous demandons de bien vouloir respecter les conditions d'écriture et d'ésthétisme dans vos poste de RP. Sachez déjà que l'écriture SMS est strictement interdite même dans le flood.
I) Les codes d'écriture Les couleurs sont autorisées seulement pour un deuxième personnage ou plus dans votre RP qui interviendrait à un moment précis de l'histoire. Les paroles de votre personnage doivent seulement être entre balises gras précédées d'un tiret ou encadrées de guillemets. Les actions ne doivent pas être en italique, laissez les normales. Les pensées, mettez les, elles, en italique. Interdiction d'agrandir ou de rétrécir votre texte que ce soit dans le RP ou dans le hors jeu, car cela perturbe la navigation sur le forum et ce n'est pas toujours très beau. Vous n'avez pas non plus le droit de changer la police de vos postes car lors des changements de designs ça perturbe tout.
II) La mise en page Vos postes doivent toujours être listés et justifiés, pour une bonne lecture et pour l'ésthetique générale du forum. Pensez à faire des paragraphes. Rajoutez une balise 'liste' pour les paroles, qui seront donc un peu plus décalées encore des actions. Je rappel que les dialogues ne comptent pas pour le nombre de lignes imposées.
III) Les titres Ne pas faire de trop long titre car c'est souvent incomprehenssible pour pour trier les sujets. Si vous souhaitez faire un topic privé avec une seule personne, marquez dans le titre, entre crochets, le nom et prénom de la personne avec qui vous faites ce sujet. S'il y a plus de 3 personne, affichez seulement les prénoms. Si votre sujet est libre, alors inscrivez 'libre' entre crochet dans le titre du topic.
IV) La ponctuation La ponctuation est très importante, alors veillez bien à suivre les consignes et à ne pas oublier d'integrer des points, des virgules, des majuscules dans vos postes. C'est tellement plus agréable à lire.
point [ . ] : pas d'espace avant mais un espace après virgule [ , ] : pas d'espace avant mais un après point d'exclamation [ ! ] : un espace avant et après point d'interrogation [ ? ] : un espace avant et après deux points [ : ] : un espace avant et après 3 points de suspension [ ... ] : pas d'espace avant mais un après virgule des chiffres [ , ] : aucun espace point virgule [ ; ] : un espace avant et après apostrophe [ ' ] : aucun espace parenthèses [ () ] : pas d'espace à l'intérieur mais un avant et après guillemets [ " ] : pas d'espace à l'intérieur mais un avant et après rochets [ [] ] : pas d'espace à l'intérieur mais un avant et après
| |
|